Les marins de la Grèce antique utilisaient ces premières ancres pour faire du commerce à l'embouchure du Nil. L'invention du marteau à vapeur a fait du soudage de lourdes masses de fer un procédé relativement facile et fiable, de sorte qu'à partir de ce moment, la résistance des ancres a parfaitement suivi celle des câbles à chaînes qui étaient devenus d'usage général. Encore une fois, Jenson ne fournit pas beaucoup de détails mais je suis tombé sur une photo en ligne, ainsi qu'un dessin dans le manuel d'instructions Model Shipways Kit No Bluenose. Tant pis pour la marine, n'a jamais. Les ancres les plus anciennes étaient probablement des roches et de nombreuses ancres rocheuses ont été trouvées datant au moins de l'âge du bronze, photos d'ancres avec des crosses en bois datant des années 1700.
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L'ancre de Rodger a marqué un grand changement par rapport à la forme des ancres précédentes. Les bras étaient formés d'une seule pièce et pivotaient au niveau de la couronne sur un boulon traversant la tige fourchue. Les pointes ou les pipis sur les paumes étaient émoussés.
Cette ancre avait une excellente réputation parmi les marins de cette période, et par le comité des ancres, nommé par l'amirauté britannique en , elle a été placée en second lieu seulement à l'ancre de Trotman. Plus tard vint l'ancre Martin auto-inclinable et à arrimage rapproché, qui, passant par des améliorations successives, devint l'ancre Martin améliorée en fer forgé.
Une saillie au centre des bras travaille dans un évidement au niveau du moyeu de la tige ; les vides à l'extérieur de la tige sont remplis par des blocs boulonnés de chaque côté et affleurent les plaques latérales, qui maintiennent les ailettes en position.
L'introduction de l'acier moulé a conduit à l'amélioration du modèle Martin-Adelphi, dans lequel la couronne et les bras sont moulés en un seul et, avec la crosse, sont en acier moulé, la tige restant en fer forgé. Une saillie dans la couronne fonctionne dans un évidement à droite de l'image , et est fixée à sa place par une goupille en acier forgé, munie d'un écrou et d'une rondelle, qui traverse la couronne et le talon de la tige.
Toutes les ancres ci-dessus étaient fournies avec un stock, dont l'utilisation est de "incliner" l'ancre. S'il tombe sur le sol, reposant sur un bras et une crosse, lorsqu'une tension est exercée sur le câble, la crosse incline l'ancre, ce qui fait que les bras se trouvent à un angle descendant par rapport au sol de maintien ; et les pipis entrent et s'enfouissent sous la surface du sol.
Les ancres sans stock ont été largement utilisées dans la marine marchande britannique et dans certaines autres marines. En ils ont été adoptés généralement pour la marine britannique, après des essais d'ancre étendus, commencés en. Leurs avantages sont : la maniabilité combinée avec une économie de temps et de travail ; absence de bossoirs, de bancs d'ancrage et d'autres engins, avec pour conséquence une réduction de poids ; et un gaillard d'avant clair pour les tirs d'armes à feu « droit devant » ou pour le navire de travail.
D'un autre côté, un écubier plus grand est nécessaire, et il semble y avoir un consensus sur le fait qu'une ancre sans stock, lorsqu'elle est "lâchée" ne tient pas aussi rapidement qu'une ancre ensemencée, est plus incertaine dans son action sur un terrain accidenté, et est plus susceptible de "rentrer à la maison" traîner. Au début du 20e siècle, les ancres sans stock principalement utilisées dans la marine britannique étaient les ancres améliorées de Hall, Byer et Wasteneys Smith.
Dans l'ancre améliorée de Hall, les bras et la couronne en acier moulé sont en une seule pièce, et la tige en acier forgé passe à travers une ouverture dans la couronne à laquelle elle est fixée par deux boulons croisés. Deux tourillons ou ergots sont forgés à l'extrémité inférieure de la tige. Sur le plan de Byer, les ailettes et la couronne consistent en une fonte d'acier fixée à une tige forgée par un boulon traversant en acier doux, dont l'axe est parallèle aux pointes des ailettes ; une extrémité du boulon a une tête, mais l'autre est vissée et munie d'un écrou en bronze phosphoreux pour permettre de retirer le boulon pour examen.
Une paume est moulée de chaque côté de la couronne pour déclencher les nageoires lorsque l'ancre est au sol et pour les amener contre le bord du navire lors de la pesée. L'ancre de Wasteneys Smith est composée de trois parties principales, la tige et la couronne qui forment une pièce forgée, et les deux douves ou bras qui sont des moulages séparés.
Un boulon traverse la couronne de l'ancre, y reliant les nageoires ; pour éviter que les gouttières ne s'échappent du boulon traversant de raccordement, deux boulons plus petits traversent les gouttières à angle droit par rapport au boulon traversant et sont enfoncés de la moitié de leur diamètre dans celui-ci. Les ancres de petits bateaux se sont développées un peu séparément de la première moitié du 20e siècle, avec l'avènement du "CQR", développé par Geoffrey Ingram Taylor d'Ecosse au début du s. Cette conception n'était pas symétrique et nécessitait l'utilisation d'une conception de rouleau d'arc pour le ranger efficacement.
Ceci est pratique pour les petits bateaux et les yachts, mais ne s'adapte pas de manière pratique pour les grandes expéditions. Le CQR est maintenant fabriqué par Lewmar. L'américain Richard Danforth a inventé et développé le motif "Danforth" dans les années s, un retour au concept symétrique mais avec de très grandes nageoires plates.
Cette ancre offre une très bonne puissance de maintien pour son poids haute efficacité mais ne fonctionne pas bien à d'autres égards, ce qui signifie que ce n'est pas une bonne ancre à usage général. Le Danforth original est toujours fabriqué et vendu par Tie Down Engineering aux États-Unis.
Peter Bruce de l'île de Man au Royaume-Uni a développé l'ancre "Bruce" de type griffe dans le s. Bruce Anchor Co a son rôle principal dans la très grande entreprise d'ancrage, produisant des ancres d'amarrage et des types d'installation permanente pour l'industrie lourde, comme les plates-formes pétrolières. Fort de cette réputation, le type d'ancre pour petit bateau Bruce a d'abord connu un grand succès et a représenté des améliorations significatives par rapport au CQR.
il n'est plus produit. Les ancres de nouvelle génération sont entrées en vigueur depuis la dernière partie du 20e siècle. Le "Buegelanker" allemand est doté d'une simple nageoire triangulaire plate simple, avec un arceau de sécurité pour assurer un réglage correct. Une conception étonnamment simple, cela s'est avéré plus efficace que ses ancêtres.
Le français Alain Poiraud a développé l'ancre "Spade" dans le s, un énorme saut de performance par rapport à tous les types qui l'ont précédé. La Spade a été la première ancre à utiliser avec succès une béquille concave, qui offre la plus grande efficacité par opposition au type "charrue" convexe du CQR ou au type "plaque" plat du Danforth.
Le "Bulwagga" est essentiellement une ancre de style fluke modifié qui s'est fait connaître au tout début du s. Plutôt que deux douves dans une configuration symétrique, il ajoute un troisième pour un arrangement triangulaire équilatéral. Ce concept est une amélioration par rapport au Danforth en termes d'utilisation à usage général, mais est légèrement comparativement inefficace en raison du fait qu'un coup de chance est toujours inutilisé et qu'il est difficile à ranger.
Au début des années, le Néo-Zélandais Peter Smith a pris des éléments du Spade et d'autres types et a développé ses propres solutions uniques, afin de concevoir l'ancre "Rocna", un type d'usage général qui utilise une béquille concave, un rouleau à redressement automatique. -barre et patins de réglage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Redirigé de l'histoire de l'ancre. Les pièces de monnaie grecques de la Colombie-Britannique montrent des ancres avec des palmiers rudimentaires. Une ancre anglaise en forme de fourche d'un if est attribuée à BC. Une ancre en fer Cyrène sans palmes, et portant le nom du navire, est attribuée à environ 50 av.
Les représentations d'ancres en fer de l'époque du roi Hérode, vers 35 av.
Des sculptures sur l'arc de Tibère, vers 20 après JC, montrent des agrandissements similaires sur la tige, mais pas de paumes. Vers 40 après JC, le navire de l'empereur Caligua était équipé d'une ancre en chêne à pointe de fer de 16 pieds avec un lourd stock de plomb.
Cela a été découvert intact lorsque le lac Nemi, près de Rome a été drainé en. En même temps, il a été découvert, après des années de submersion, une ancre en fer gainée de bois pesant environ livres.
Se distinguant par le fait qu'il avait une crosse portable, ce qui était une commodité inestimable perdue pour le monde jusqu'à ce qu'elle soit "inventée" à nouveau quelques années plus tard et finalement adoptée par l'Amirauté en In AD St. Clément le quatrième pape, aurait été jeté à la mer, attaché à une ancre une méthode d'exécution pas rare à cette époque.
Depuis les temps anciens St. Clément a été le Saint Patron des Anchorsmiths, qui observait autrefois sa fête le 23 novembre. On dit que les ancres de fer ont été forgées pour la première fois en Angleterre East Anglia] en AD Le danois "Oseburg Anchor," à propos d'un. L'ancre médiévale d'AD telle qu'elle est représentée dans une tapisserie de Bayeau semble presque moderne.
Les statuts de Gênes de l'AD exigeaient qu'un navire d'une tonne transporte 12 ancres en fer de à livres chacune. Une gravure florentine de AD montre un stock de bois en deux parties du style populaire pour les années suivantes. Le "Sovereign of the Seas", tonneaux, transportait 12 ancres de livres chacune. Dans Monsieur Wm. Phipps dans son attaque contre Québec a perdu une ancre de treize pieds, récupérée dans les temps modernes]. Les ancres d'environ avaient de longues tiges, des bras droits à 50 degrés, des pointes acérées à la couronne, des anneaux de grand diamètre et des crosses en bois de la longueur de la tige ou plus.
Une ancre de ce style marquée "" a été récupérée de l'épave d'un canon coulé à Sheerness, Angleterre. A Réaumur a organisé en France la première exposition publique de la science et de l'art de la construction d'ancres. Dans les stocks de fer ont commencé à émerger du stade expérimental, mais les ancres populaires de l'époque avaient encore des stocks en bois et des tiges relativement longues et des bras droits. Au cours des années suivantes, Richard Pering d'Angleterre a considérablement amélioré la qualité des soudures des ancrages, raccourci les tiges et accru la courbure des bras.
Dans le capitaine Hawke de la Royal Navy, il a demandé une ancre en fer pour son navire et a été tourné en dérision, mais a autorisé l'utilisation de fers dans des ancres ne dépassant pas les livres. Dans le lieutenant Belcher de la Royal Navy a introduit le tumbling fluke, amélioré plus tard par Honibal et Porter.
Avec les cantpalms ajoutés par Trotman, l'ancre est devenue très populaire. A partir de là, une centaine de types différents d'ancres " améliorées " furent brevetées en succession rapide, pratiquement toutes considérées aujourd'hui comme des " freaks ". In Pering a adapté la puissance de la vapeur au fonctionnement des lourdes masses tombantes utilisées dans le soudage des ancrages. Rodgers a présenté son "Patent Small-Palm Anchor et a gagné la faveur du public.
La Royal Navy commença alors à admettre la supériorité des stocks de fer. Par le brevet Hawkins, l'ancre sans stock tumbling fluke et développée à une forme se rapprochant de celle de la plupart des ancres sans stock d'aujourd'hui. Par la Royal Navy s'est complètement rendu au stock de fer et a donné pleine sanction au type d'ancres maintenant connu sous le nom d'ancre "Amirauté".
Ce type d'ancre, également connu sous le nom de "Old Style" ou "Kedge" n'est plus utilisé pour les grands navires mais continue d'être utilisé pour les petits bateaux et pour les amarres.
Bien qu'il ait une grande puissance de maintien dans un fond pénétrable, il est extrêmement gênant et le long stock est vulnérable aux dommages mécaniques. Lorsqu'il est en position, le bras vertical peut heurter une chaîne ou percer la coque d'un navire. La version "un" bras est populaire pour les amarres et est équipée d'une deuxième manille pour un placement plus facile.
Dans une commission britannique a déclaré l'ancre Trotman "Meilleur". Par le type champignon d'ancre est apparu comme un instrument particulièrement adapté pour les amarres permanentes. Avec le retrait du stock, de l'ancre de Mertom et l'avènement de l'ancre de Lathem, l'utilisation d'ancres sans stock a augmenté rapidement.
Dans le type boule et douille d'ancre sans stock est apparu pour la première fois en Angleterre. Dans un. Le blanc a rangé les stocks d'ancres "à l'ancienne" en les faisant glisser le long d'une tige conçue avec un quart de tour. En C. Herreshoff a construit une ancre de style ancien montable en quatre pièces pendant un temps largement acclamé par les plaisanciers. Par Baxter rangeait ses ancres sans stock dans un écubier. Cette innovation s'est avérée de la plus haute importance, car à partir de ce jour, l'ancre Stockless a gagné en popularité jusqu'à aujourd'hui, c'est pratiquement le seul type d'ancre utilisé sur les navires de taille réelle.
Les styles américains ont tendance à être volumineux, avec des douves relativement larges et émoussées. Le U. La version de la marine a des douves un peu plus longues et de plus grande surface.
Les ancres européennes, en général, ont tendance à plus de courbure et à des vers plus petits et plus pointus. L'ancre sans stock utilisée aujourd'hui, sur des navires de taille susceptible de rencontrer tous les types de fonds marins, reflète l'expérience des marins au cours des vingt-cinq cents dernières années dans le compromis entre le poids mort pur pour les fonds très durs et d'autre part capacité à mordre et à bien tenir dans les fonds mous.
L'ancre sans stock est de construction robuste, se manipule et se range facilement et se désengage facilement des fonds marins et des épaves submergées. Ancre océanique moderne. Avec sa forme de coin concave et sa pointe pénétrante unique, l'ancre Spade est la simplicité même, mais son efficacité prouvée est loin d'être une coïncidence. Il est disponible en acier galvanisé, en aluminium de qualité marine ou en acier inoxydable et en enlevant simplement un boulon non porteur, l'arbre enlève pour un rangement facile. Dans la tentative de ranger avec succès les ancres approvisionnées dans l'écubier, Tyzack a ravivé et ancienne pratique consistant à placer un stock à travers ou près de la tête de l'ancre, au lieu de l'extrémité de la manille, comme dans la coutume occidentale.
Des exemples de ce type sont l'ancre Tyzack, l'ancre Hartness, l'ancre Brown, l'ancre Hein, l'ancre Croseck et l'ancre Danforth. Ce type particulier d'ancre est quelque peu modifié par M. Shipley de l'U. Ces ancres « tête empoissonnée » présentent l'avantage d'un pouvoir de maintien élevé, proportionnel au poids, dans des fonds mous de pénétrabilité convenable ; mais sont difficiles à "éclater" s'ils sont encrassés par des roches ou des débris.
Comme l'ancre "à l'ancienne", les souches saillantes sont extrêmement vulnérables. À l'époque de la première guerre mondiale, l'ancre Eels Stockless a été développée et a été largement utilisée à des fins de sauvetage et d'amarrage.
Reconnaissant la supériorité fondamentale de l'ancre de fluke à culbutage sans stock, apparue pour la première fois en Angleterre en , Frederick Baldt l'a développée et améliorée en Cette ancre en fer forgé avait la tête et la tige reliées par une rotule, la tige étant ronde et résoluble pour agir comme pivot intégré.
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